Phases de la Lune – Avril 2025
La pleine lune d’avril, souvent appelée « Lune Rose », est associée à l’éveil de la nature et au renouveau printanier. Elle tire son nom des premières fleurs sauvages roses qui éclosent au début du printemps, symbolisant la renaissance et la croissance.
La pleine lune d’avril est donc une période idéale pour embrasser le renouveau, équilibrer nos vies et célébrer la croissance qui nous entoure, tout en honorant les cycles naturels de la Terre.
5 avril : Premier Quartier en Cancer – Énergie tournée vers la famille, le foyer et les émotions intérieures.
13 avril : Pleine Lune en Balance – Accent sur les relations, l’harmonie et la recherche d’équilibre.
21 avril : Dernier Quartier en Capricorne – Temps de bilan sur les objectifs à long terme et les structures établies.
27 avril : Nouvelle Lune en Taureau – Invitation à la stabilité, à la sensualité et à l’appréciation des plaisirs simples.
Signification de la pleine lune selon les Premières Nations (Amérique du Nord)
Dans le calendrier mi’kmaq, la lune d’avril est nommée Penatmuiku’s, signifiant « la lune au cours de laquelle les oiseaux pondent leurs œufs ». Cette période, s’étendant environ du 4 avril au 5 mai, correspond au moment où les oiseaux construisent et réparent leurs nids en préparation de la ponte, symbolisant la fertilité, la création et les nouveaux commencements.
Rituels : Célébration de la fertilité et de la créativité, Rituels de purification et de nettoyage pour accueillir le renouveau, Méditations axées sur l’équilibre et l’harmonie intérieure, Activités de jardinage ou de plantation pour honorer la croissance de la nature
Animal : L’oiseau
Correspondances de la lune d’avril :
Arbre/herbe/plante/fruit/légume : Phlox, tulipes, jonquilles, jeunes pousses
Couleurs : Rose tendre, vert pâle
Pierres/cristaux/minéraux : Quartz rose, aventurine verte, chrysoprase
Intentions : Renouveau et croissance personnelle, Équilibrage des relations et des émotions, Développement de la créativité et de la fertilité, Connexion profonde avec la nature et ses cycles
Laisser un commentaire