La sorcellerie au Québec et l’accessibilité du savoir.

Je me questionne beaucoup dernièrement. J’ai rencontré des personnes extraordinaires pendant mon parcours, qui n’ont pas beaucoup de moyens (parents célibataires, étudiants, travailleurs acharnés, personnes âgées etc.) et qui, en visitant des boutiques ésotériques, se sont rendus compte qu’ils n’avaient tout simplement pas suffisamment d’argent pour pratique la sorcellerie.

Ceux qui me connaissent personnellement, savent que j’avais un cheval dans le passé, Didi. Le monde des chevaux peut être particulièrement élitiste. Si ton cheval n’a pas une couverture de qualité, de nouveaux fers technologiques, une selle à la fine pointe à plusieurs milliers de dollars, vous êtes un mauvais maitre. Avec les chevaux, il y a un fond de vérité. Pas besoin d’outils à la fine pointe, ni d’équipement à plusieurs milliers de dollars, mais des soins de bases sont nécessaires et incontournables. L’industrie des chevaux est exactement cela. Une industrie. Rempli de gens qui souhaitent s’enrichir, faire de l’argent.

Partout, dans toutes les sphères de nos vies, des gens profiteront toujours des autres. En revanche, je ne suis pas d’accord avec ce concept d’élitisme de la religion, dans ce cas ci, la sorcellerie. Dans toutes les grandes religions, les gens moins fortunés sont mis sur le même pied d’égalité que les plus fortunés. La foi est à l’intérieur de la personne et non dans les objets qu’elle utilise. Certe, certains objets servent à canaliser, faciliter le travail. L’argent ne devrait toutefois pas être un enjeu. Les quelques objets incontournable peuvent être trouvé dans des brocantes ou sont tout simplement déjà présent dans la maison de tous. Je me demande pourquoi des gens ont cette impression. Faisons nous fausse route en ésotérisme au Québec? Est-ce que la magie est devenu trop une entreprise de vente à tout prix ? De vente sous pression ? En sommes nous rendu là ?

Ayant fait mes premiers pas dans l’univers de la magie à un très jeune âge, je n’avais certainement pas les moyens d’avoir le plus bel autel du monde, des statues à plusieurs centaines de dollars, de somptueux chandeliers etc. Pourtant, c’est l’époque ou j’ai le plus évolué sur le plan spirituel. N’ayant pas de moyens financiers, je me concentrais sur du travail plus simple, comme des méditation, du travail astral etc.

Je trouve dommage de constater que le porte monnaie semble aussi lier au succès spirituel. Malheureusement je m’inclus dans cela, je possède plusieurs outils dispendieux et de qualité.

Je vous laisse quelques vidéos, (en anglais) intéressantes sur la récupération d’objets de seconde main pour l’utilisation en magie. Dans un prochain article, j’approfondirai les techniques de purification.

Aussi, petit mot de la fin, les beaux jours sont à nos portes ! N’hésitez pas à parcourir les parcs, forets et espaces verts dans le but de trouver des herbes pour votre pratique.

Blessed be

Laisser un commentaire

Démarrer un blog sur WordPress.com.

Retour en haut ↑