Chaque fois que quelqu’un demande un rituel de magie rouge pour s’approprier l’affection d’une personne sur un groupe de discussion, il y a 3 type de personnes qui répondent.
La Première : C’est de la magie rouge !!! C’EST MAL .. C’est SATAN ! C’est de la magie noire !!! Fuyez Pauvres fous ! ( Bon ok j’exagère)
La Deuxième : Tu ne peux pas contrôler les sentiments de quelqu’un, c’est mal ! Mais tu peux faire un rituel pour attirer l’amour en général, mais il ne doit viser personne. Alors tu deviendras un aimant à tous ce qui a des sentiments !! (j’exagère encore)
La Troisième : LA MAGIE N’A PAS DE COULEURRRRRREEEEEE !!! (Là, j’exagère beaucoup trop)
En fait, qui a raison ? Tout le monde a raison. Je vous expose mon opinion.
Il est vrai qu’aucun magicien sensé ne va se dire « je fais un rituel de magie rouge, je fais un rituel de magie rouge, je fais un rituel de magie rouge (…)» lorsqu’il pratique un rituel pour rencontrer une personne intéressante (personne de spécifique). Il en va de soi. En ce sens, la magie n’a pas de couleur, car ce sont les intentions qu’on y met qui comptent.
Cependant, la classification par couleur est efficace à la compréhension. Les gens qui disent haut et fort que tout, sauf le fait de vouloir directement faire du mal à quelqu’un c’est de la magie blanche, mais que la magie n’a pas de couleur, me font bien rire 😛 ! Pour ma part, (et je remarque de plus en plus que je ne suis pas la seule bizarre qui pense comme ça) non la magie n’a pas de couleur en soi, mais c’est une façon très utile de catégoriser les rituels. Il est beaucoup moins gênant de dire que nous faisons un rituel de magie grise, plutôt que de dire que nous faisons un rituel pour nous aider à gagner la contestation d’un ticket non payé en cours. Dans le même ordre de pensées, je n’irai pas faire de sous-catégories dans mon livre des ombres avec les couleurs. Mais dans une conversation, si quelqu’un parle de magie verte, tout le monde comprend.
Évidement, peu importe la classification de couleur que l’on donne à un rituel, il peu être autant mauvais que bénéfique. Sans devoir répéter toutes les nuances, on n’oublie pas : « Si cela ne fait de mal à personne, fais ce que tu veux ! »
Pour faire court, non la magie n’a pas de couleur. Par contre je classerai toujours les rituels par couleurs lorsque je m’adresse à quelqu’un. Tout simplement parce que même ceux qui se plaignent de m’entendre dire cela comprendront de quoi je parles. 😉
* Référence photo : Pawel Czerwinski sur Unsplash
Laisser un commentaire