Aujourd’hui j’ai envie de jaser. Jaser du Hygge. Certaines journées sont plus difficiles que d’autres et l’une des façons dont j’ai trouvé pour m’évader est l’hygge (prononcer Hou-ga) depuis que j’ai découvert l’hygge, ma vie est différente, littéralement.
D’abord quelques explications s’imposent. J’ai trouvé, il y a de cela environ deux ans, un livre intitulé « la magie du hygge » dans une boutique ésotérique où je travaillais à l’époque. Ce n’est pas un livre de magie, sorcellerie, new âge ou autres. Simplement un petit livre bonbon sur l’hygge.
Si vous avez lu jusque-là, vous êtes peut-être intrigués. Qu’est-ce que l’hygge ? L’hygge désigne le sentiment de bien-être, de joie, de plénitude.C’est un concept danois. L’hygge peut être défini par le sentiment que nous avons, assis sur notre divan, emmitouflés dans une «doudou» avec notre boisson chaude préférée et un excellent livre. Vous voyez le genre ? Les danois utilisaient la philosophie du hygge pour passer à travers les durs hivers. Bien que l’hiver soit encore loin, chacun de nous avons besoin de réconfort à certains moments.
Voici une brève description du hygge. Bien sur je ne pourrai pas faire un travail aussi incroyable que dans le livre, mais pour me racheter, je vous ai préparé un tableau Pinterest (voir lien au bas de l’article). Je vous conseille aussi le livre : La magie du Hygge, mettez de la douceur nordique dans votre vie par Jonny Jackson et Elias Larsen.
Selon la philosophie du hygge, la première étape est de faire de notre maison un endroit réconfortant où nous avons hâte de retourner pour nous reposer. Pour ce faire, il est recommandé de meubler notre chez-soi avec des meubles et décorations naturels, des coussins et couvertures de fibres naturelles et finalement agrémenter notre environnement de parfums chaleureux de fleurs ou d’herbes odorantes. Les tissus chaleureux et les plantes vertes sont idéals pour créer une ambiance hygge. Bien sur, si nous avons un feu de foyer, c’est encore mieux !
Viens ensuite la décoration de l’espace, une table mise avec de la jolie vaisselle, des bougies, fleurs séchées etc. Troisièmement, il faut savoir s’entourer d’objets qui nous réconfortent. Pour moi, ce sont des bas de pyjamas doux, un couvre-tasse en laine, une grande tasse démesurément grande que je dois tenir à deux mains, «everything pumpkin», un chocolat chaud, des rames (oui je sais, pas très nordique), des biscuits maison, un bain chaud et finalement un bon livre.
Ce soir par exemple : un bon livre, une doudou, un pantalon de pyjama et une coupe de cidre (car il fait beaucoup trop chaud pour une boisson chaude). Et vous ? Qu’est-ce qui vous fait du bien ?
Laisser un commentaire