Bougies et herbes

Pour augmenter la force d’un rituel, il est possible d’ajouter des herbes qui sont en correspondance avec le but choisi.

Technique #1 : Je saupoudre quelques pincées d’herbes au fur et à mesure que mon rituel avance directement sur ma bougie tout en méditant sur la fonction de l’herbe. Puisque j’utilise de petit format de bougies (qui sont plus pratiques pour mon mode de vie, il est beaucoup plus facile d’utiliser cette technique).

Technique #2 : Créer la bougie d’A à Z et d’inclure les herbes choisies directement dans le mélange. Pour ce faire il faut acheter tout le matériel nécessaire :

  • Un produit à démoulage
  • un produit qui empêche la rétraction de la cire
  • la cire
  • le colorant
  • la mèche
  • les moules.

Il suffit de procéder exactement comme la création d’une bougie normale, mais tout juste avant de verser la cire dans les moules, il faut ajouter les herbes en méditant sur la fonction de cette herbe et le rituel à venir. Cette étape est délicate car elle doit se faire rapidement, vous avez donc besoin de pratique afin de pouvoir focusser votre esprit rapidement.

Technique #3 : C’est une technique de magie Hoodoo (magie africaine). Cette méthode consiste à faire un trou dans la bougie près de la mèche et dans le même sens que celle-ci et d’y ajouter les herbes avant d’allumer la bougie. Cette technique est pratique car elle réduit les distractions lors du rituel (Voir exemple de rituel ci-bas)*. 

Technique #4 : Une dernière technique que je n’ai encore jamais utilisée mais qui est populaire en Europe, est de rouler la bougie préalablement induite d’huile (onction) dans un mélange d’herbes réduit en poudre de façon que l’herbe colle sur la bougie. Un jour je tenterai l’expérience et vous en parlerai plus en profondeur !

*Exemple de rituel avec la bougie trouée (chasser le négatif) : 

*** Rituel à faire en lune décroissante*** 

Matériel : 

  • Bougie Noire large de minimum 3po
  • Couteau/tige/outil pour trouer la bougie
  • Sauge
  • Oliban 
  • Romarin 
  • Huile d’olive ou huile au choix

Dans un récipient en verre foncé, remplissez au 2/3 (à parts égales) d’oliban, de sauge et de romarin. Remplissez ensuite le récipient jusqu’au bord d’huile. Laissez macérer le tout pendant 30 jours ou une lunaison complète. Assurez-vous de « brasser » le récipient à tous les quelques jours. 

Préparation de la bougie : 

Tracez 4 croix à distance égales sur les côtés de la bougie (si la bougie est dans un récipient, gravez les croix sur le dessus près des bordures).

Avec votre outil, faites trois trous les plus profonds possibles, sans briser la bougie.

Ajoutez l’huile bien brassée et non tamisée dans les trous de votre bougie.

Lorsque votre bougie est prête, allumez-la, puis visualisez l’énergie de la bougie chasser tout ce qui n’a pas sa place dans votre environnement ou sur vous.

Laissez la bougie se consumer entièrement, même si cela prend plusieurs heures ou plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Démarrer un blog sur WordPress.com.

Retour en haut ↑