Bougie – Onctions

Huiles pour les bougies (onctions)

Une étape importante dans le travail avec les bougies est l’onction de celle-ci. Le fait d’oindre votre bougie d’huile ajoutera une force considérable à votre rituel et vous la consacrerez du même coup. Vous pouvez utiliser une huile comestible, une huile pour bébé ou une huile aromatique qui correspond à votre rituel. 

Procédure : 

Tenez votre bougie dans une main, puis de l’autre main, enduisez le bout de votre index d’huile. Déposez votre index sur le milieu de la bougie et déplacez le vers la mèche, tournez légèrement la bougie, puis répétez, de façon à couvrir entièrement la partie supérieure de la bougie. Lorsque terminé, recommencez le même procédé pour la partie inférieure de la bougie, toujours en partant du centre, mais cette fois-ci vers le bas de la bougie. Pendant que vous faites ce travail, méditez sur la fonction de la bougie. 

Si vous ne désirez pas huiler votre bougie, vous devriez la passer dans de la fumée de sauge afin de la consacrée.

Il est possible de fabriquer vous-même vos huiles d’onction pour vos bougies. On parlera ici de macérât. C’est-à-dire qu’une ou plusieurs herbes seront laissées en contact avec de l’huile, transférant ainsi ses propriétés à l’huile.

Pour ce faire il suffit de remplir un récipient (idéalement foncé ou opaque) avec la quantité désirée d’herbe et de remplir ensuite le pot d’huile de façon que l’huile recouvre les herbes d’environ 1 pouce. Vous laisserez ensuite reposer le pot pendant 30 jours, ou une lunaison dans un endroit sec et sombre. Remuez chaque 2-3 jours. **Il est possible que les herbes absorbent l’huile et qu’il soit nécessaire d’en ajouter afin de la maintenir à un niveau acceptable.

Laisser un commentaire

Démarrer un blog sur WordPress.com.

Retour en haut ↑