Les pendules sont divisés en deux catégories, les émetteurs et les récepteurs. Les pendules sont disponible dans une infinité de couleurs, formes et de matières différentes. Bien entendu, pour choisir un pendule, il faut en choisir un que l’on trouve beau, qui nous attire, mais aussi qui travaille bien avec nous.
Je m’explique : Je vous déconseille fortement d’acheter un pendule sur internet, car vous n’aurez pas la possibilité de l’essayer et de voir s’il souhaite travailler avec vous… Il serait très triste de payer cher pour un pendule qui refuse de travailler avec vous. La plupart des boutiques ésotériques en possède un vaste choix.
Le pendule peu avoir plusieurs formes, selon l’usage que l’on souhaite en faire.
- Un pendule sphérique par exemple est très versatile et très rependu, il est idéal pour les débutants.
- Il existe des pendules «plein» en forme de goûte d’eau, souvent inversée, il est utilisé pour le travail de précision, notamment pour faire une recherche.
- Le pendule témoin (assez souvent en forme de goûte) est l’outil par excellence pour faire une recherche, car on peu y insérer un petit objet pour nous aider dans notre recherche (Je l’appel affectueusement le pendule «chien renifleur» 🙂
- Aussi, il existe le pendule en cône, aussi très précis, il a l’avantage d’avoir des réponses claires et rapides. Il est surtout utilisé comme outil divinatoire.
- Il existe d’autres sortes de pendules, un pendule à annaux de pierres, qui semble être destiné au travail avec les chakras, et les pendules égyptiens, je ne m’avancerai pas sur leurs utilités, car je ne les connais pas.
*** Je ne parle pas ici des pendules fais de pierres brutes, car ils ont tendance à tourner souvent d’un même côté puisque le poids n’est pas répartis. Bien qu’ils peuvent très bien fonctionner, j’ai tendance à croire (et ceci est seulement un présupposer de ma part) qu’il aura besoin de plus d’énergie pour bien fonctionner. Or, il existe de très beaux pendules bien sculpté et équilibré dans un vaste éventail de pierres et de cristaux.
Laisser un commentaire