Conseil pour l’herboristerie

Avec plusieurs lectures (notamment Scott Cunningham) et quelques pratiques personnelles, évidement comportant des essais et des erreurs (surtout des erreurs hihihi), je vous fait part des conseils que j’ai retenu et ceux que j’ai à partager. 

  • On aimes les listes. En effet, il est très utiles de tenir un inventaire de notre armoire à herbes. Lorsque nous possédons quelques herbes, quelques résines et quelques encens, il est facile de savoir ce que nous avons, ainsi que la quantité. Malheureusement, à partir du moment où on commence à accumuler des herbes (ce qui arrive inévitablement), notre armoire deviens rapidement TRÈS chaotiques (ho là là .. on sens le vécu ici … eu .. ouep !) D’abord, qu’est ce qui est quoi déjà ? à quoi sert quoi ? Chercher les  correspondances à chaque fois ? Qu’est ce qui peut être substituer par quoi déjà ?? Pleins de belles questions … auxquelles nous devons chercher la réponse presque à chaque fois car non non nous n’avons pas de dictionnaire à la place du cerveau. ………………… Donc ! Il faut tenir un inventaire, se faire une liste etc.
    • Les deux premières étapes sont « C’est dangereux ? » et de « Comment ça brûle ? ». En effet, plusieurs plantes peuvent être très dangereuses (certaines sont dangereuse pour tous, d’autres pour les femmes enceinte, les gens malades etc.) Il est donc important de s’informer à propos de chaque plantes achetées et des dangers possibles de celles-ci.
    • Ensuite viens l’étape de « Comment ça brûle ? » en même temps que « Qu’est ce que ça sent ?» D’abord, certaines plantes brûlent très vite ou très vivement. Il est donc important de le savoir pour bien l’utiliser. Aussi, connaître l’odeur d’une plante est utile, car certaines sentent très mauvais ou ont une odeur très forte (surtout si vous pratiquez chez vous). Il faut noter la réponse à chaque questions, avec le nom de la plante.
    • Finalement, notez la quantité d’ont vous disposez pour pouvoir vérifier rapidement avant de partir faire vos achats. Vous pouvez aussi organiser votre liste par ordre alphabétique.
    • Aussi, il s’avère très utiles de chercher d’avance toutes les informations nécessaire à la création d’un futur rituel. Ceci peut paraître superflu, mais le jour ou vous aurez besoin de faire un rituel rapidement, vous serez heureux de l’avoir fait.
    • Vous pouvez compléter votre liste par un petit tableau qui vous indique ce que votre plante peu remplacer en cas de besoin.
  • Vous essayez un nouveau mélange d’encens ? génial ! mais notez les quantités utilisées, car si vous créez LE mélange du siècle, vous voudrez savoir les quantités exactes que vous avez utilisé.
  • Ayez quelques pots d’avance, on ne sais jamais. (pour les huiles, les mélanges, les pommades etc.)
  • Vous souhaitez faire du savon ? choisissez une journée où il vente, allumez votre hotte de four et ouvrez les fenêtre de façon à créer un courant d’air … Ça sent fort !
  • Des bandes de «gazes» sont très utiles pour filtrer à peu près n’importe quoi !
  • Visser un crochet sur les couvercles en liège pourrait vous éviter beaucoup de frustrations en vous aidant à les ouvrir.

Laisser un commentaire

Démarrer un blog sur WordPress.com.

Retour en haut ↑