L’encens représente l’air dans un rituel wiccan. Il est un incontournable lors de rituels, il y est presque toujours présent. Il existe deux types d’encens; la combustible et la non combustible.
– L’encens combustible est mieux connu sous forme de bâton ou de cônes. Il contient du nitrate de potassium, ce qui lui permet de brûler uniformément. On peut l’allumer et le laisser brûler. Il est plus coûteux, moins versatile, mais plus pratique pour les personnes du type « magye clef en main » comme je m’amuse souvent à dire. Puisqu’elles sont déjà préparées, parfois aussi pré-chargée et il ne reste plus qu’à les faire brûler.
– L’encens non combustible, est très versatile. Principalement constitué de plantes séchées ou de résines, on peu les mélanger à notre guise, charger nous-même les composantes, personnaliser les recettes et même créer un encens «sur le pouce». Il est moins pratique puisqu’il doit être saupoudré sur quelque chose qui le fera brûler ( pastilles de charbon de bois).
L’encens non combustible est à mon avis le meilleur choix, bien que l’encens combustible soit très utile pour de longs rituels où il faut faire brûler de l’encens du début à la fin.
Laisser un commentaire